Skip To Content
actualités

Quoi de neuf ?

23 mai 2024

7 nouvelles médailles au MAF Employé de Vente !

Ce mardi 23 avril 2024, s’est déroulée la finale régionale et départementale du Meilleur Apprenti de France catégorie Employé de Vente. Une épreuve de trois heures durant laquelle 7 candidats ont donné le meilleur d’eux-mêmes. Nous revenons sur cette incroyable aventure.

Meilleurs Apprentis de France

Comme chaque année, le campus participe aux épreuves du Meilleur Apprenti de France. L’occasion pour nos étudiants de montrer leur savoir-faire, et d’apporter une sacrée singularité à leur CV. Cette année encore, nos apprentis du Campus de Bordeaux et de Libourne ont pu donner le meilleur d’eux-mêmes lors de la finale régionale et départementale du MAF catégorie Employé de Vente.

Les Jeux Olympiques à Bordeaux

En lien avec l’actualité, nos 7 étudiants en BAC Pro Métiers du Commerce et de la Vente ont disposé de 3h afin de créer une vitrine sur le thème des Jeux Olympiques 2024. Petite particularité, ils devaient construire cette vitrine en rapport avec l’entreprise dans laquelle ils réalisent leur apprentissage. Prêt à porter, coffee shop, articles de sport, tant de thèmes variés qui ont pu être explorés.

Accompagnés par leurs formatrices Hélène Cordier et Magalie Picaud tout au long de l’année, ils ont pu exprimer leur talent et leur créativité. Une belle occasion de mettre en pratique de façon challengeante leurs connaissances théoriques en merchandising et techniques de vente.

En route pour la finale nationale

Au terme de cette matinée haute en concentration, le jury a enfin délibéré. Verdict : 7 nouvelles médailles d’or pour le campus ! Encore un beau palmarès après celles obtenues en 2023 par Julie Beaufanais et Vincent Binot, Marine Trut en 2022, Paloma Doz en 2021, et Morgane Benich en 2020.

Félicitations à nos étudiants ARBIDE Léa, BEN AYED Yasmine, CHAIB Diden, DESVAUX Jean-Bernard, FAYAT Erwan, FIGEROU Florine et LAGRAVE Marie ! Ce parcours leur ouvre les portes de la finale nationale du MAF, le 7 juin 2024, à Lyon.

En attendant, nous vous laissons avec une belle vidéo de la chaine TV7 qui a pu couvrir cette journée. 👇