Skip To Content
découvre-campus-libourne
actualités

Quoi de neuf ?

22 juillet 2024

Découvre le Campus de Libourne

Et oui ! Nous avons également un Campus à Libourne ! 

Notre Campus de Libourne est bien plus qu’un simple lieu d’apprentissage. Le Campus se trouve entre un environnement académique stimulant, nos nouveaux locaux (ouverture en 2024) et le charme d’une ville historique, et il exhibe fièrement ses nombreux atouts. Découvrons maintenant les attraits du Campus ainsi que les joyaux de la ville de Libourne qui sauront à coup sûr te séduire !

Un cadre enrichissant

Si tu aimes la proximité, le suivi personnalisé dans une atmosphère conviviale, alors le Campus de Libourne te convient !

Les lignes de bus 4 et 2 et la station pour les Cali vélos rendent le Campus accessible en transports en commun.

De plus, les habitants de communes éloignées peuvent utiliser le TER pour accéder à Libourne. Un parking est disponible sur le Campus, si tu souhaites venir avec ton véhicule. Une bibliothèque participative te permettra d’avoir accès à des ouvrages, mais aussi de partager tes coups de cœur !

Pour la restauration, de nombreux commerces (boulangeries, restauration rapide) sont proches, à moins de cinq minutes en voiture ! Et si tu préfères déjeuner sur place, une salle de restauration avec micro-ondes est disponible. De plus, si tu aimes déjeuner dehors et profiter du beau temps, des tables sont disponibles.

Bon à savoir : Le Calibus est un service gratuit !

La ville de Libourne
Une vie animée

Onzième ville de Gironde en termes de nombre d’habitants, Libourne possède un patrimoine architectural remarquable. La tour du Grand Portail, datant du XIVe siècle, est l’un des symboles de la ville. La place Abel Surchamp, située au cœur du centre historique, est un lieu de rencontre animé où se déroulent régulièrement des marchés et des événements festifs. De nombreux commerces sont présents dans la rue Gambetta, tu pourras flâner ou peut-être même y trouver ton alternance, qui sait ? En rejoignant le Campus de Libourne, tu découvriras une ville animée et riche de patrimoine.

De la nature et des activités de plein air

Et si toutefois tu es amateur de plein air, de nombreuses possibilités de promenades et d’activités sportives sont disponibles. Les bords de la Dordogne, qui traversent la ville, sont propices à de nombreuses activités. Que ce soit des balades à vélo, des pique-niques ou bien des activités nautiques, tout comme les bords du Lac des Dagueys. Les Dagueys, à moins de dix minutes du Campus, sont parfaits pour pique-niquer, te balader ou pratiquer une activité physique pendant ta pause déjeuner.

De multiples parcs et jardins, tels que le jardin de l’Hôtel de Ville, le square place Joffre et le parc Jean Moulin, offrent des espaces verts où se détendre et profiter de l’extérieur.

Et si tu es amateur de vin, Libourne est à seulement 10 minutes en voiture de Saint-Emilion et ses vignobles ! Tu pourras donc retrouver et découvrir de nombreux grands crus.

Culture et histoire

Libourne abrite également une scène artistique et culturelle florissante ! Une maison galerie d’art, le Musée des Beaux-arts et des salles de concert et théâtres proposent une variété d’événements artistiques tout au long de l’année. Tu as ainsi la chance de profiter d’un large éventail de représentations artistiques.

En un mot, Libourne est une ville riche en histoire, en culture et regorge d’activités. Que ce soit pour tes études ou le tourisme, Libourne, offre une expérience unique.

Alors renseigne toi sur notre page Campus de Libourne si tu es intéressé(e) !

 

window.lintrk('track', { conversion_id: 17227850 });