Skip To Content
actualités

Quoi de neuf ?

15 juillet 2024

Masterclass du Chef Anthony CHENOZ

masterclass_anthony_cheroz

Ce mercredi 17 janvier, nos Bachelors en Arts Culinaire et Entrepreneuriat ont eu la chance d’assister à la Masterclass du Chef Anthony Chenoz.
Retour sur ce moment de partage !

Au programme

Le thème de l’atelier était le dessert signature du Chef Chenoz, un met tourné autour des champignons, de l’orge et du café. En quelques heures, le chef a dévoilé sa recette, ses astuces, et les petits plus qui font de sa création un chef-d’oeuvre.

Nos Bachelors ont pu intervenir, questionner, et surtout déguster la création du Chef pendant le cours, pour un vrai moment de partage et de convivialité !

plat_anthony_chenoz

masterclass_anthony_cheroz

Anthony CHENOZ, chef pâtissier des Sources de Caudalie

chef_anthony_chenoz

Le chef Chenoz comment son parcours de formation dans sa région d’origine : L’Aquitaine. D’abord au Lycée des Métiers Condorcet à Arcachon, puis au Lycée Hôtelier de Talence.
Son parcours professionnel l’a conduit à travailler dans des établissements prestigieux tels que le restaurant Lucas Carton, l’hôtel-restaurant Cordeillan Bages, et l’hôtel-restaurant Saint James à Paris. Ces expériences ont contribué à forger son style culinaire. Il  rejoint ensuite l’équipe Tom Meyer en 2021 pour le lancement du restaurant Granite à Paris.

Depuis quelques années, il a retrouvé sa région d’origine, en rejoignant l’équipe des Sources de Caudalie.  Au sein de celui-ci, Anthony a la responsabilité de créer le buffet du petit-déjeuner de l’hôtel, de concevoir des accueils gourmands pour les clients en chambre, ainsi que les desserts de La Table du Lavoir. Mais surtout, il dirige la création des desserts du restaurant doublement étoilé La Grand’Vigne. Ainsi, il offre une expérience gustative unique sous l’identité Terre de Vignes qui célèbre la région bordelaise !

les soruces de caudalie

 

 

Une superbe expérience

Pour nos Bachelors, ces masterclass sont l’occasion de découvrir en temps réel des techniques de professionnels et de bénéficier de l’expérience de grand chefs.  Un point central pour nos formations se voulant professionnalisantes. N’hésitez pas à jeter un oeil à l’ensemble de nos formations dispensées par FERRANDI Paris Campus de Bordeaux.

© photo : Sophie Juby & Quentin Tourbez

window.lintrk('track', { conversion_id: 17227850 });