Skip To Content
actualités

Quoi de neuf ?

21 février 2024

Rentrée Manager Commercial format intensif

En cette nouvelle année, il est temps de faire le point sur notre carrière professionnelle, nos envies, et nos besoins du moment ! Parfois, on se sent mal dans notre peau, mais on ne prend pas le temps de se poser, et de se questionner sur ce qui ne va pas ! Dans cet article, nous revenons sur les possibilités qui s’offrent à vous. Et une bonne nouvelle : c’est la rentrée de la formation Manager Commercial en format intensif.

Et si c’était votre métier ?

reconversion what now

Et oui, pris dans la vie quotidienne, on ne se pose parfois pas la question de notre épanouissement professionnel. La peur du changement, et le besoin d’un salaire fixe nous poussent souvent à rester dans une situation inconfortable. Mais dorénavant, la reconversion professionnelle est de plus en plus courante. Et de nombreuses passerelles existent : des diplômes en alternance qui vous permettent de percevoir un salaire pendant votre reconversion, ou même des formats intensifs pour changer rapidement, ou au contraire ajouter une corde à votre arc !

Changer de métier en moins de 6 mois !

Au Campus du Lac, nous déployons ces formats intensifs pour vous permettre de changer rapidement de voie et ainsi contribuer à votre évolution ou reconversion professionnelle. Ce sont des formations allant de 4 à 6 mois, qui vous permettent d‘acquérir des compétences techniques et d’être opérationnel rapidement comme le Titre BAC +2 Manager Commercial en Format intensif. Elles sont facilement accessibles pour les demandeurs d’emploi sans qualification. Il vous suffit de trois ans d’expérience, ou d’un diplôme de niveau 4 dans n’importe quel domaine. Au niveau du financement, vous pouvez profiter de votre CPF ! Sinon, vous pouvez faire  appel à de nombreux organismes pour vous aider dans votre dossier. Pas mal, non ?

Manager commercial c’est quoi ?

homme manager commercial format intensif

Aujourd’hui, nous vous présentons le métier de Manager Commercial, aussi appelé Gestionnaire d’Unité Commercial. Celui-ci gère l’activité d’un centre de profit, pouvant être un point de vente permanent ou éphémère, un rayon d’une grande ou moyenne surface, un magasin indépendant, une franchise ou une succursale. Il assure la commercialisation, le conseil et la vente de biens ou de services sous la responsabilité d’un chef de zone ou de produits, d’un responsable commercial ou en lien direct avec la direction générale de l’enseigne ou de la marque qu’il représente.

Il réalise aussi le marketing sur son point de vente en optimisant le merchandising et en respectant les réglementations en vigueur selon la nature des produits ou services. Il participe à la gestion administrative et financière courante du point de vente de même qu’il veille à optimiser la gestion de ses stocks et/ou la mise à disposition de services.

Le Gestionnaire d’unité commerciale conduit son activité dans un contexte où les canaux de vente se multiplient et articulent points de vente physiques et digitaux. Le Gestionnaire d’unité commerciale doit faire preuve d’innovation, en mettant en place des actions et techniques mobilisant les nouvelles technologies (communication numérique, outils de gestion de la relation client, outils d’aide à la vente numériques).

Changer de métier, oui ! Mais changer pour un secteur bouché, c’est non !

La peur de ne pas trouver d’emploi dans le secteur qui nous passionne est aussi fortement présente, et à juste titre. Personne ne veut fournir des efforts pour se retrouver en insécurité, notamment dans le contexte actuel. Mais soyez rassurés, le métier de manager commercial est fortement demandé en Nouvelle-Aquitaine. Notre formation affiche d’ailleurs un très beau taux de 81% de retour à l’emploi dans les 6 mois après le cursus.

C’est la rentrée pour la formation Manager Commercial en format intensif !

femme manager commercial format intensif

À l’issue de la formation Manager Commercial, vous repartirez avec un BAC +2  en poche et toutes les méthodes et savoir-faire pour mettre en œuvre des actions commerciales et marketing. Vous saurez conseiller, vendre et gérer la relation client omnicanale de manière optimale pour contribuer à la satisfaction et la fidélisation des clients. Vous saurez assurer le suivi des ventes et gérer les stocks de l’unité commerciale ou du centre de profil !

Une nouvelle voie s’ouvre à vous, et tout ça en moins de 6 mois. Ne manquez pas la rentrée de notre diplôme BAC +2 Manager Commercial en format intensif ! Celle-ci aura lieu au Campus du Lac le 9 février 2024.

Inscrivez-vous ou contactez Malika Ouhammou à l’adresse : malika.ouhammou@formation-lac.com

À très vite !